L’amour : ce si beau sentiment…

amour

Comment définir l’amour?

Il y a autant d’êtres amoureux que de définitions possibles… Une chose cependant rassemble toutes ces définitions du mot amour : un sentiment indéfinissable, qui nous tombe dessus, et qui nous transporte ailleurs.

On peut séparer l’amour en deux grandes parties:

  • L’amour pour notre conjoint(e). Quand on parle généralement d’amour, c’est pour parler de notre moitié. La manière dont s’est formée la relation, comment nous en sommes arrivés là, qu’est-ce qui fait que c’est lui/elle, et personne d’autre?

  • L’amour pour nos enfants, nos parents. C’est un sentiment différent, beaucoup plus profond qui nous vient directement des liens indéfectibles du sang. On aime nos parents, et on aimera encore plus nos enfants, parce qu’ils sont une partie de nous.

Finalement, l’amour c’est quoi?

Un sentiment personnel. J’aime à le résumer comme quelque chose que tout le monde peut vivre, mais qui diffère pour chacun d’entre nous. J’ai ma façon d’aimer, vous avez certainement la vôtre. Le point commun? On aimerait que jamais ça ne s’arrête…

L’amour, sentiment positif, forcément sur Restons-positifs.com

J’ai écrit de nombreuses pages sur ce thème. Vous pourrez retrouver par exemple les plus belles citations, les plus beaux poèmes, ou encore les messages et mots qui feront forcément plaisir à votre moitié 🙂

Sentiment semblable à l’amitié?

Ils ne portent pas le même nom, n’évoquent pas la même chose. Et pourtant, ces deux sentiments sont extrêmement proches,
parfois liés l’un envers l’autre. N’avez-vous jamais dit que votre conjoint(e) était aussi votre confident(e), votre meilleur(e) ami(e)? Tout est lié, et même si l’amitié est considéré comme un sentiment moins fort lorsqu’il nous « frappe », au fil du temps, il s’avère tout aussi important…

L’amour : ce si beau sentiment…
5 (100%) 2 vote[s]
error: Copy Copy ? Copyright ;)